
Genome Integrity
Le département Intégrité du Génome, dirigé par les Drs Bertrand Llorente et Pierre-Henri Gaillard, étudie les mécanismes de réplication, réparation et recombinaison de l’ADN. La dérégulation de chacun de ces mécanismes est étroitement corrélée à la cancérogenèse, et de nombreuses thérapies anti-cancéreuses reposent sur leur modulation.
Les six équipes du département combinent une variété de modèles d’étude et d’approches scientifiques, allant de la recherche fondamentale jusqu'à leurs applications en cancérologie.
Le département collabore avec des cliniciens et participe activement à la formation d’étudiants et de jeunes chercheurs aux techniques de pointe. Ces efforts contribuent à des publications de renommée internationale, enrichissant les connaissances sur la stabilité génomique.
Les équipes du département
Les actualités
Les événements
Évènements

Muriel Mazet – Atelier pour Doctorants – De la réflexion à l’action : Construire son projet professionnel avant la fin de son doctorat – Phase 2
Phase 2 - Action (Présentiel - 2H) : Campus Timone

Les séminaires de la direction de la recherche – Édition 2026 – Focus Hématologie
Essais phases précoces en cours avec exemple INA03.

Les séminaires de la direction de la recherche – Édition 2026 – Focus Immunologie
Présentation de l'étude PELICAN.















